Lactips : Un duo chercheur & Entrepreneur à la tête d'une pépite CleanTech

juin 18, 2021

Avec cette même volonté de décloisonner le monde académique et le monde entrepreneurial, le 3ème Café DeepTech met en avant une startup incontournable : LACTIPS. La scale-up stéphanoise, boostée par PULSALYS, en est le parfait exemple avec une innovation scientifique issue de 10 années de recherche au sein du laboratoire de l’Ingénierie des Matériaux Polymères (IMP) de l'Université Jean Monnet Saint-Etienne.

Venez assister à cette visioconférence dans laquelle vous pourrez connaitre le parcours de cette pépite au travers des témoignages de ses 2 co-fondateurs : Marie-Hélène Gramatikoff (DG de LACTIPS) et Frédéric Prochazka (Directeur scientifique de LACTIPS), qui ont su combiner leurs connaissances et compétences pour fonder la société. LACTIPS développe aujourd’hui l’unique polymère sans plastique, 100% bio-sourcé et complètement biodégradable. Un matériau naturel et performant qui contribue à répondre aux enjeux écologiques des industries d’aujourd’hui et de demain.

Une WEB TV en duplex à H7

Lors de cet évènement animé par Sophie Jullian, nos 2 témoins présenteront les complémentarités de leur profil, entre business et recherche, et dévoileront les leviers de cette rencontre qui a mené leur startup DeepTech jusqu’au French Tech Green 20, en passant par le concours i-Lab et de nombreuses levées de fonds. Ce format de cafés DeepTech, tournés sur le partage d’expériences de figures emblématiques de la DeepTech de Lyon-Saint-Étienne, est là pour réunir ces 2 mondes si proches et pourtant si éloignés, et, nous l’espérons, donner envie à d’autres de s’y lancer !

Et pour partager leur vision de la DeepTech, nous mettons en place en partenariat avec H7 un format WEB TV directement à H7. L'évènement sera donc accessible en ligne et vous pourrez interagir avec les intervenants.

C'est juste ici pour s'inscrire.

La Commission

DeepTechOne est une plateforme web qui se veut une vitrine de ce qu'est la DeepTech sur le territoire de Lyon St-Etienne.